TdC/ Jour 22 - Xiashi-Shantou

41,73km Couvert avec crachin C’est la fin. La fin de moi. La mon corps m’a dit plus que « merde », il m’a dit « il faut te calmer sinon je me casse en mille morceaux ». Ma tete aussi a dit qu’elle arretait, tellement le moral etait plus bas que les chaussettes....

140km Temps couvert avec quelques eclaircies et crachin en fin de journee Malgre mon rhume nous decidons de partir pour les montagnes et le territoire des Hakkas. Le depart est un peu rate car aucun pont qui relie l’ile de Xiamen a la terre ferme ne permet...

Bah oui... fallait bien deux jours. Pour que je soigne mon rhume, que je trouve l’energie de visiter Xiamen et que je fasse une grasse matinee amplement meritee. Notre plus grand stop a ce jour dans une ville. la fleur embleme de Xiamen === Nous residons...

121km Temps couvert avec quelques eclaircies. 24-25degres Ce jour 18 marque pour moi une saturation complete de ma tolerance envers les petits trucs desagreables du voyage, que j’avais omis de mentionner ou de trop y penser, enthousiaste du velo. Attention,...

91km Temps au grand soleil avec vent de face, sud-ouest depart de Putian, ville moche et sans charme Il fait beau ! Chaud ! Le soleil brille et le ciel est bleu ! Je bronze a force de pedaler en short et t-shirt toute la journee mais je bronze bizarre,...

113,73km Temps ensoleille Journee en super mode Zen. Impossible vraiment de savoir ce que j’ai fait. Route plate et sans histoire et ca fait du bien. Longeons les montagnes sur une route nationale. Beaucoup de bruit de circulation comme d’habitude. Klaxons...

- Temps couvert Apres une matinee a geeker sur Weibo/Facebook/Blog dans l’appart de nos couchsurfeurs qui sont au travail, nous partons a la decouverte de Fuzhou. Je suis mon Guide Bleu et nous prenons le bus pour visiter le vieux quartier portuaire du...

160,53km Temps couvert Passe une tres bonne nuit a la station essence. notre petit local pour mettre la tente avec la mer derriere Encore petit dejeuner de mantou et baozis au porc (le mantou est comme une baozi mais sans rien dedans, juste du pain vapeur)....

104,52km Temps couvert avec averses La pluie me reveille et c’est sous le crachin que je fais une toilette sommaire dans l’eau de source qui coule des rizieres qui me surplombent. Reve d’une douche chaude ou de soleil. Je pue et mes vetements sont humides...