Il est où le P'tit Chinois de ta vie ? (partie 3)

Publié le par gudule

 

Et, enfin, le dernier article de la série "Gudule raconte sa vie sentimentale".

 

Après, les copines, vous saurez tout, et vous comprendrez que NON, je n'ai pas encore trouvé le P'tit Chinois de ma vie.

 

J'en étais au 3e point, les détails qui tuent quand vous avez réussi à surmonter les deux premiers points et que vous pensez avoir trouvé THE Chinois of your life...

 

pour les premiers articles : PARTIE 1 et PARTIE 2 

 

mec06

 

NON, je ne suis pas une Princesse... mais NON il y a des choses que je ne peux quand même pas supporter... même après mes quelques mois en Chine.

NON au petit-doigt-coton-tige, dont l'ongle est très très très long histoire de bien gratter au fond de l'oreille des fois qu'il en resterai.

NON au "je mange comme un enfant de 2 ans" c'est-à-dire avec les mains, des fois direct avec la bouche (pourquoi s'embarasser avec des intermédiaires ?), le nez dans l'assiette et du riz jusque dans les sourcils. Au mieux, votre Don Juan va juste être avachi sur sa table comme un bossu et battre le record du nombre de grains de riz avalés en moins d'1m30.

NON au rôt dès qu'ils ont fini de manger, et qui parfume le bureau d'un agréable fumet "saucisse sucrée", "poulet au piment", "baozi au chou chinois". 

NON aux crachats... mais ça, ça va encore, les jeunes le font moins que les moins jeunes.

et... NON au forage intempestif dans les narines (le petit-doigt-coton-tige trouve une nouvelle utilité).

 

---

 

mec03

 

Et enfin, les Chinois sont d'incorrigibles romantiques. Si si, pour de vrai. Ils vont payer le resto, payer les fringues, TOUT payer, faire très très attention à leur dulcinée et la protéger, faire des promenades le long de la rivière, des dîners aux chandelles et tous les trucs dans les Disney.

MAIS ils vont surtout porter le sac de leur Dame, tout le temps, dès qu'elle est fatiguée. Pas seulement de leur femme d'ailleurs, mais bien petites copines, copines, amies, soeurs... toutes les filles.

Ce qui nous donne de grands échalas, blouson en cuir et jean levis délavé qui tombe sur des grosses bottes Vans un peu trash... et un sac Hello Kitty rose bonbon à l'épaule.

Mmmh... Anti-sexy au possible.


---

 

Voilà pour les détails qui tuent.


Bien entendu, il y a des Chinois très biens. En sont témoins mes quelques copines qui ont tenté la chose et qui le vivent très bien et sont heureuses comme tout.

Faut bien rigoler, mais le grand Amour n'est pas une question de nationalité, comme je le répète à toutes ces Chinoises désabusées qui me disent que les Français à Shanghai sont des lovers, des salauds, des coureurs de Chinoises qui les abandonnent le lendemain et en plus ils critiquent tout le temps et ils se plaignent tout le temps...gnagnagna.... A les entendre, les Allemands, par contre, font de très bons maris grâce à leur sérieux, et les Italiens sont les meilleurs gentlemen de la planète. Réveillez-vous mesdemoiselles.... voyagez avant de parler.


Mes prochains articles... euh... je sais pas encore. Sur demande, je pense m'atteler à une Analyse Urbaine de Shanghai (GRAND mot sans prétention), histoire d'éclaircir le bordel dans lequel je vis pour ceux qui scrutent Google Maps sans comprendre dans quel sens prendre la ville.

Sinon, je prends en compte tous les commentaires/mails/messages et suis complètement ouverte à toutes suggestions d'articles.

 

Zaijian !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article