Mon Chat Chinois

Publié le par gudule

 

 

Rien à voir avec le Tour de la Chine à vélo, que je prépare intensément comme en témoignent mes courbatures... et complètement cucul, mais je vous avais pas présenté mon chat.


Et comme je m'apprête à le quitter pour le mettre en pension pendant les mois de mon voyage, je l'embête encore plus à le prendre en photo... juste au cas où, on sait jamais.


chat-4756.jpg

 

 

 

---

Pis il est trop cool mon chat, d'ailleurs c'est une chatte, et elle est blanche avec un oeil jaune et un oeil bleu et un point noir sur la tête. Et non elle est pas sourde, ni aveugle.

 


chat 4030

 

 

 

---

Y'en a plein des chats comme ça à Shanghai, c'est vraiment très courant. Rien que dans mon quartier y'en a au moins quatre.


2012-06-29 08.36.31

 

 

---

Elle s'appelle Kit, mais aussi BenMao (chat stupide), Kitty ou Mimi et je suis sa deuxième propriétaire après mon amie Anaïs qui a du le quitter en urgence pour filer à Taïwan pour des raisons professionnelles. 



C360 2012-07-30-00-05-43

 

 

---

Un chat en Chine, c'est pas plus compliqué qu'en France à part que la nourriture est moins variée en supermarché, que les cliniques vétérinaires sont très bien pourvues mais qu'il vaut mieux parler Chinois, et que je la laisse pas sortir. En plus elle est très utile pour chasser les insectes énormes de la maison, faire des liens avec les proprios et les voisins, et comme réveil les matins où je traîne au lit.


C360 2012-07-18-21-55-03

 

 

---

En plus si on doit partir, ou l'emmener en France, ou partir ailleurs... les cliniques vétérinaires ou l'association SCAA peuvent aider pour tous les papiers et trucs à faire. Ça coûte une blinde par contre et ça prend du temps alors faut faire comme moi : rester en Chine jusqu'à être riche ou que le chat meurt. Un beau futur m'attend. Hahem.

 


2012-08-23 10.12.23

 

 

 

---

Bon, fin du topic à la con. Promis je parlerai d'un truc mieux la prochaine fois !

 

 

 


 

chat 4029

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle a des yeux etonnement grands. Les chattes chinoises aussi se debrident les yeux?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ou peut-être les femmes chinoises se débrident les yeux pour ressembler aux chats ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais non, mais non, chère Gudule, le sujet n'est pas idiot. Cette petite chatte est magnifique avec ses yeux vairons (comme David Bowie). Je me proposerai bien de venir la garder chez vous à<br /> Shanghai, ou ailleurs en Chine, car moi, de Marseille, je prépare un futur voyage pour la Chine.<br /> <br /> <br /> A très bientôt de vous lire.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh bien je reviendrai bien à Shanghai et j'aurais surement besoin de quelqu'un pour garder mon chat à nouveau quelques jours ;) Bon préparatifs de Chine ! Surtout : ne pas trop charger la valise<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />