Hangzhou 1/3 - Le quotidien

Publié le par gudule

 

 

 

Je reviens à peine de mes petites vacances terriblement Chinoises à Hangzhou, que je suis déjà à la piscine et à vivre en jogging sur mon nouveau vélo.

Je vais poster surement très bientôt sur le sport à Shanghai, où je vais, ce que je fais, ce que je mange (en dehors des gâteaux de Lune hyper LOURDS et GRAS au possible) pour ma préparation physique.



Mais en attendant, cap sur Hangzhou !

 


2012-10-04 10.26.33-2


Pour la 2ème fois j'ai donc rejoint Jiao

et sa famille dans le village

(de 600.000 habitants)

de Fuyang, au sud de Hangzhou.

Ca veut dire suivre la famille

dans ses déplacement quotidiens

chez des amis, au marché,

au restaurant...

et faire un peu de tourisme

intéressé au passage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai mangé des nouvelles choses, au bout d'un an je suis encore à des années lumières d'avoir tout goûté.



2012-10-04 17.49.13

2012-10-04 18.09.40

2012-10-05 13.48.58

Hangzhou 4952

 


Hangzhou 5225

 

Notamment de la langue de canard, du flanc de palourdes, du tofu qui pue au ketchup, toutes sortes de bambous en crêpes et en friture, une bonne dose de fruits de mer et je me suis noyée dans le thé vert et l'alcool de riz.

 

 

 


2012-10-04 13.10.46-1

 

Être 24h/24 avec une Chinoise comme

JiaoJiao

c'est prendre un milliard de photos de nous

instantanément

postées sur Weibo et Wechat et autres réseaux sociaux

et instantanément

commentées par des dizaines d'autres

Chinois ultra-connectés

dans leurs activités quotidiennes.

 

 

 

 

 

 

 


Mais c'est aussi être en bonne main pour prendre le bus et voir des merveilles de vieux villages et d'architectures contemporaines commentés en anglais par une jeune architecte passionnée.


Nous sommes d'abord allée voir le temple de LingYin, le plus fameux temple de Hangzhou, noyé dans une mer de monde.

Je suis très satisfaite de l'évolution de mon seuil de tolérance aux Chinois et à la foule et j'ai gardé un sourire serein et un sang froid admirable dans la foule de curieux et dans les embouteillages de plusieurs heures.


2012-10-02 17.17.39

Hangzhou 4828

2012-10-02 17.44.21

 


 

 

 

 

---

Hangzhou 4899

Hangzhou 4837

 


Ce temple est célèbre pour ses sculptures bouddhistes d'influence indienne à même la roche qui relatent la venue de cette curieuse falaise. En effet cette étrange formation rocheuse serait venue par les airs et l'intervention d'un moine bouddhiste a sauvé les habitants du village qui s'est retrouvé écrasé sous la météorite...

 

Des bouddhas et des moines sont sculptés dans la roche et les hérésies de la Révolution Q et de Mao ont entamé la tête et les membres de certaines d'entre elles mais les ravages de la connerie humaine ont été heureusement assez limité.

 

Hangzhou 4810

Hangzhou 4817

 

 

---

Super première journée et j'adore les temples, malgré la foule ça reste serein. La présence silencieuse et attentionnée des moines un peu partout et les grands sourires des bouddhas sont apaisants, l'odeur d'encens et les fumées font partie des choses que j'aime presque autant que me retrouver dans une fraîche chapelle de granit chez moi au silence sur un banc à regarder les lumières des vitraux. Les bâtiments religieux ont cette force, et c'est partout la même pour moi.

 

Hangzhou 4890

 

Hangzhou 4853

 

Hangzhou 4845

 

Demain, un article énervé sur l'architecture contemporaine et Wang Shu, parce que ça fait très longtemps que je ne me suis pas énervée.

 

 


 

Publié dans HANGZHOU-SUZHOU-TONGLI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> de la langue de canard...héhé...j'avais beau réfléchir en voyant la photo...<br />
Répondre