Aujourd'hui j'ai craqué

Publié le par gudule

 

Aujourd'hui,

après 1 mois et 1 semaine en Chine,

aujourd'hui,


j'ai craqué.

 

Alors j'ai pris The Clash Of Kings de G.R.R. Martin, je l'ai lu dans le métro, ignorant les regards inquisiteurs habituels.


J'ai mis mon casque, branché mon BlackBerry dessus, et écouté Metronomy très fort pour ne plus entendre les klaxons, les crachats, les publicités.


Je suis allée à Auchan, au bout de la ligne 8 du métro, et après 45 minutes de trajet,

j'ai acheté de la confiture de fraise,

du pain de mie Harry's,

du beurre irlandais salé,

des spaghettis Barilla,

de la sauce tomate spéciale pâtes,

du jambon

et une bouteille de rouge.

Je n'ai pas trouvé de fromage autre que du Cheddar (je ne veux plus en voir depuis mon passage par l'Ecosse) mais j'ai PRESQUE failli acheter une fourchette. Je craque, mais pas trop quand même.


Et le meilleur, j'ai trouvé un paquet de biscuit Petit Beurre de LU. Bonheur suprême.


 

Voilà, tout ça pour dire que j'ai quand même tenu 1 mois et 1 semaine, à regarder les gens, à observer, ouvrant grands les yeux et les oreilles... mangeant et goûtant tout ce qui passait à portée des papilles, pour tout découvrir. J'ai mangé des pieds de poulet, du cou de poulet, du sang en gelée, du tofu-qui-pue, des os de canard au piment, des jujubes, des kakis, des yeux de dragons, et du riz, du riz et du riz...et des tas de trucs indéterminés. 

 


Mais un pain-beurre avec un verre de rouge, c'est quand même GENIAL ! (Naaaaaan, j'ai pas honte)

 

 

P1130798

pousse-pousse fever dans la nuit brillante et bruyante de Hangzhou

Publié dans HANGZHOU-SUZHOU-TONGLI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article