PAF PAF et re-PAF ! C'est la fête des lanternes !

Publié le par gudule

parapluie.jpg

 

 

Et c'est reparti ! Fin de lune, fin de la fête du Printemps, ce 15e jour du nouvel an est fêté par la fête des lanternes !

Désolée, je n'ai vu aucune lanterne... Il aurait fallu que j'aille, vers 20h, au Yuyuan Garden dans la Vieille-Ville-Pas-Vieille, pour voir des spectacles avec dragons, lanternes et petits enfants joyeux. Mais j'étais à mon cours de Chinois, avec une prof morte de rire à chaque fois que je sursautais quand un pétard éclatait trop près. Et puis, il y'avait foule, et il pleut, et il fait froid...

 

Par contre, feux d'artifices sont repartis de plus belle !

 

Aaah, ce pays n'a aucune culture de pubs, bars, soirées à l'Occidentale et arrosées, aucune culture d'alcool à part les cul-sec des dîners commerciaux, aucune culture des fêtes-où-on-se-couche-après-minuit comme nous l'avons chez nous... mais quelle culture du feu d'artifice ! 

 

Je rentre chez moi à pied après mes cours, avec un grand sourire devant les fleurs colorées qui éclatent un peu partout, et les "grands" enfants de cinquante balais qui balancent des pétards sous mes pieds. 

Quelle bonne humeur !

 

IMG00174-20120206-20452.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est toi qui a pris cette dernière photo? Avec ton portable??? Si oui... chapeau!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> viiiii ! Pas mal le blackberry tout pourri finalement !<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais continuer comme ca... dessin et petites photos sans pretention. <br /> <br /> <br /> Faut juste que je trouve un moyen de mettre mes photos sur mon ordinateur plus rapidement...parce que la je galere pour les mettre une par une....tres tres long !<br /> <br /> <br /> <br />