Bonne fête de la Lune !

Publié le par gudule

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne fête de la Lune !


Que ceux qui sont en Chine fassent des lanternes en mangeant des gâteaux de Lune, et que ceux qui sont en France regardent la Lune en pensant à ceux qui sont loin, et qui regardent la Lune aussi, car c'est la même pour tout le monde.

C'est la pleine Lune ce soir, jour ferié du calendrier lunaire et les chinois scrutent les cieux en famille et savourent ces 8 jours de vacances ensemble.

 

Joyeux festival de la mi-automne à tous !

 


 

lune-copie-1

 

静夜思

床前明月光,

疑是地上霜。

举头望明月, 

低头思故乡。

 

李白

 

---

 

Nostalgie

 

Devant mon lit est le clair de lune,

Le sol paraît plein de gelée blanche.

Je lève la tête et contemple la lune.

Puis je la baisse et songe à mon pays natal

 

Li Bai (tr. P. Guillermaz)

 

 

 

 

(oui, je sais, j'ai déjà mis ce poème, mais il est d'actualité cette fois, et non je suis pas déprimée du tout et je ne suis ni nostalgique ni mélancolique, mais j'aime beaucoup cette histoire de Lune et de souvenir des personnes éloignées ! )

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article