11 mois - Les couleurs de la Chine

Publié le par gudule

 

En fait ce soir j'étais censée réviser mon chinois, ou mettre à jour mon CV, ou regarder des épisodes de Game of Thrones... ou encore cliquer sur "rafraichir" des pages consacrées aux JO... parce que n'ayant pas la télé et une connexion en tofu... je n'arrive pas à regarder les épreuves, mais je me tiens au courant.



Mais en fait c'est mon anniversaire ! Le 2 août ! 11 mois à Shanghai, jour pour jour.

 

Gudule aux couleurs de la chine


Alors, comme un typhon, ou une tempête tropicale... ou je ne sais quoi du genre arrive bientôt sur Shanghai et que ma prof de Chinois était complètement flippée... je me suis dit que j'allais faire un article, juste au cas où la fin du monde était avancée et que c'était mon dernier article.

Je vous rassure, tout va bien, mais ma prof a peur de tout, et surtout du vent et de la pluie.



Je ne vais pas philosopher sur la Chine, les Chinois, l'architecture ou l'économie... ou combien c'est DUR et EPROUVANT de vivre dans ce pays (alors qu'en fait c'est super fun... mais faut bien décourager les touristes)... je vais poster des photos de mes voyages, ceux que je n'ai jamais raconté. Avec des photos insolites, colorées ou que j'aime bien, tout simplement.

Je garde l'article introspectif, analytique, les pours et les contres et les pourquois des comments (je mets des S partout, c'est drôle) pour mes 1 an.

 

 

 

2012-04-17 16.19.23

- commençons par un dragon, sur les tuiles vertes du Temple du Ciel à Pékin, symbole de l'Empereur -

 

 

 

2012-04-20 17.30.19

- le nid d'oiseau.... bah... voilà, je l'ai vu, ça casse pas trois pattes à un canard et c'est bourré d'erreurs architecturales et en plus, il sert à rien... mais les LAMPES sont GENIALES.

J'aime le soucis du détail -

 

 

 

2012-04-12 11.46.59

- porte-clés colorés sur tous les stands à touristes ! -

 

 

 

2012-04-18 15.47.22

- choeurs de femmes dans le jardin de Beihai à Pékin -

 

 

 

2012-04-16 18.02.51

-j'adore cette photo car elle représente une parfaite rue Chinoise à mes yeux

(des gens partout, des stands de trucs vraiment bizarres, un scooter qui klaxonne au milieu et des installations urbaines pourries) -

 

 

 

2012-04-13 10.39.03

- leçon de tourisme en Chine n°22 : ne JAMAIS visiter des grottes mythiques remplies de légendes sacrées -

 

 

 

2012-04-19 16.30.49

- ce qu'il faut regarder chez une chinoise, ce sont ses chaussures. J'adore les chaussures ici, complètement insolite, osé, fluo, à petits noeuds, en plastique et JAMAIS assorti avec ce qu'il y a plus haut.

C'est juste génial. -

 

 

 

2012-04-18 11.07.06

- toits de la Cité Interdite. L'usage de la couleur était réservé à l'empereur, alors il en mettait beaucoup.-

 

 

 

2012-04-18 13.21.31

- on a commencé par un dragon, on finit par un dragon.

Un prochain article leur sera d'ailleurs dédié... parce que c'est l'année du Dragon, et que depuis que j'ai commencé à les photographier, j'en ai un sacré paquet ! -

 

 

 

Zaijian !

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elles sont vraiment belle ces photos.<br />
Répondre
F
<br /> eh bien vive la Chine!<br />
Répondre