Gudule était en France

Publié le par gudule

 

france 4212

 

 

et ça explique tout.

et ça demande des nouvelles.



Des petites vacances loooiiiin de la Chine, après 1 an non-stop passé à Shanghai et à voyager un p'tit peu.

D'ailleurs, le 2 septembre dernier était mon anniversaire de un an en Chine !

 



---

C'était bizarre de rentrer.

Les premiers jours je n'arrivais pas à parler français spontanément et j'étais émerveillée de retrouver des choses familières que j'avais complètement oubliées. L'air était sec et vif, comparé à la moiteur de Shanghai et ça m'a fait un sacré choc thermique.


france 4724

 

 

 

Mais j'ai aussi trouvé les gens incroyablement souriant et expressif, surtout à Paris. Des gens aimables et courtois, qui ne bousculent pas et font attention où ils mettent leurs pieds. Les gens sont très bien habillés, et les villes sont calmes, vertes et l'air est pur. Oui oui, je parle toujours de Paris. Ma Bretagne natale était presque encore mieux et le chouchen et la crêpe ont coulé à flot pour fêter mon retour.


france 4493

 

 

 

---

De fait, de rentrer en Chine, j'ai retrouvé certaines choses que je ne remarquaient plus, comme les gens en pyjama-pantoufle au supermarché, les mamies qui te marchent dessus et les klaxons intempestifs. Les cigales ont eu la gentillesse de mourir en mon absence et la température de baisser sensiblement... rendant ce mois de septembre tout à fait supportable.



Mais, si j'ai retrouvé mon chat avec plaisir, j'ai aussi appris la perte de mon appartement, une 4e fois, de manière pas vraiment honorable de la part du propriétaire, ce qui me classe dans la section des gens les plus malchanceux du monde et les propriétaires Chinois dans la case de mes pires ennemis et les pire salauds que la Terre ai porté.



Les gens, n'allez pas en Chine, une fois que vous y êtes, tous les malheurs auront beau vous tomber sur la tête... vous y resterez et en demanderez encore.



J'appelle ça une relation amour/haine... où tout simplement être complètement abruti. Mais on est un paquet d'abrutis à Shanghai alors.



De guerre lasse, je ne rentre pas encore définitivement au pays, mais la pensée heureuse de rater mon avion pour rester dans un pays où un contrat reste un contrat m'a longtemps trotté dans la tête.

 


guduleangedemon

 

 

J'ai de nouveaux projets cependant ici, de nouveaux défis aussi, que mon blog vous fera profiter. Et mon projet de rentrer en France sera de toute façon en fonction de la rentrée prochaine, en septembre.

Donc Gudule est à nouveau à Shanghai, elle y sera vraisemblablement toute l'année prochaine, pour un retour au pays en fin d'année 2013 ? Qui sait ? La vie est pleine de surprise.

 


Publié dans 4 Apparts en 4 mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article