Escalade : Moonwalker - Marcheur de Lune

Publié le par gudule

Ni hao !

 

Je connais rien à l'escalade, mais j'ai été tellement impressionnée par la performance du grimpeur de Yangshuo, que je ne peux m'empêcher de faire un article sur les... moonwalkers.

 

A Yangshuo une montagne se nomme Moon Hill, la colline de la Lune, car un trou en forme de croissant de lune lui fait office de sommet.

Nous gravissons les 800 marches pour aller au sommet, par 27° et 80% d'humidité, je tue mes deux parents dans la grimpée.

 

2012-04-12 09.24

-moonhill depuis l'hôtel, et son croissant de lune à gauche

 

---

 

Au sommet se tient une route d'escalade avec des pitons à même la roche. Le but, faire le tour de la Lune et devenir un légendaire Moonwalker... vu que pas grand-monde a réussi à accomplir cette prouesse.

 

Une araignée torse nu arrive à la courbe de l'arche, galère peut-être une demi-heure avant de se laisser tomber, vaincu par la Lune, et visiblement très déprimé.

 

2012-04-12 18.09

 

 

---

 

2012-04-12 18.31

 

 

---

 

Un panneau nous indique que cette route a été ouverte en 1992 par un américain du nom de Skinner, parmi beaucoup d'autres parcours à Yangshuo. Cette grimpette qui vous font traverser la lune dans un panorama à couper le souffle est classé 5.13 sur une échelle que je comprends pas, mais je laisse les grimpeurs parmi vous apprécier.

 

2012-04-12 18.22

- vous voyez le grimpeur ? Petite tâche à gauche de l'arche.

 

Zaijian !

Publié dans YANGSHUO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article