[Entracte] j'arrête...

Publié le par gudule

Stand-by...

 

Je n'ai plus le temps et plus l'envie d'alimenter le blog pour le moment.

Certains l'ont peut-être remarqué. Mes articles se font pesants, aigris, banals... Je n'ai même plus la joie de sortir la tablette graphique et faire raconter Gudule.

Ecrire un article, c'est deux heures, minimum. Le temps d'écrire, photoshopper les photos, dessiner les Gudules, mettre en ligne avec une connexion en carton. Je ne veux plus.

 

boudegudule.jpg

 

 

Je vois ce nouveau chat, qui explore timidement ma chambre, jour après jour, de frayeur en découverte. Ca fait une semaine que je l'ai adopté maintenant, et il se blottit déjà entre deux coussins de mon lit d'un air blasé qui veut dire “j'ai trouvé ma place et qu'on ne me dérange plus !”

 

Ce p'tit chat, c'est un peu moi.

Toute à mes découvertes, mon envie de partager les choses incroyables de la Chine de tous les jours et les anecdotes croustillantes qui me font toujours rire... j'avais fait ce blog. Mais maintenant, ça fait plus de 9 mois que je vis à Shanghai. Et je suis bien partie pour y rester 9 mois supplémentaires. J'ai trouvé ma place, ma routine, mes copines, ma marchande de Baozi, ma gargotte favorite et mes bars préférés. Pas blasée, non, mais ma vie c'est maintenant de la normalité.

 

J'ai envie de partager des photos que je ne pas peux prendre, des goûts de fruits que je ne peux transmettre, des musiques d'ErHu et de Pipa que vous ne pouvez entendre et des odeurs décapantes des rues de Shanghai un après-midi de mai par 30°C, mais que seule moi peux sentir. Je veux raconter les débats d'économie, de politique et de géopolitique passionants, mais que, bizarrement seuls des expatriés peuvent comprendre, vu le peu d'enthousiasme pour ces sujets pour ceux restés en France.

C'est frustrant. J'arrête.

 

De temps en temps, je posterai des photos. Je pense.

 

Et puis un jour, peut-être, la poisse me retombera dessus, le grand Dragon Chinois qui me protège va me lâcher, et les ennuis vont recommencer... alors je me remettrai à écrire, sur mon défouloir. Ou alors, je vais ouvrir un autre blog, qui sera, après Gudule en Ecosse et Gudule à Shanghai, Gudule à Hong-Kong, Gudule à New-York, Gudule à Bangkok, ou Gudule à Paris...

 

Gudule à ..(remplissez le blanc par le pays de votre choix) ?

 

Je finis néanmoins sur des photos de Xi'An. Superbe ville qui m'a positivement marquée parmi tant de cités banales en Chine.

 

Et un grand merci à ceux qui m'ont contacté pour X raisons et à ceux que j'ai rencontré sur Shanghai grâce à ce blog. C'était très sympa ! Je reste d'ailleurs tout à fait joignable.

 

Zaijian !

 

2012-04-15 14.19.31

 

 

2012-04-15 13.40.10

 

 

2012-04-15 14.26.18

 

 

pouf

 

 

2012-04-15 14.58.06

 

 

2012-04-09 12.59

 

 

2012-04-15 20.56.43

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce weekend je suis alle en pellerinage a la Cathedrale Ste-Gudule de Bruxelles pour la supplier de te faire revenir en arriere et de continuer a alimenter Gudule. Une larme a coule sur la joue de<br /> la statue; je crois que elle aussi espere que ce ne sera que tres passager 0:-)<br />
Répondre
J
<br /> Je te comprends mais c'est vraiment dommage ... <br /> <br /> <br /> merci pour tout le temps que tu as partagé avec nous<br /> <br /> <br /> de la part des amoureux de la Chine qui suivent tes news sur notre FB<br /> <br /> <br /> bon courage ... grosses bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Hummhh, dommage....<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est qu'une pause.<br />
Répondre