TdC - nouvelles aleatoires

Publié le par gudule

Ni hao

C' est vraiment compliqué de mettre à jour le blog en voyage.
Je pensais que ça le ferait mais en fait non.
Chez une couchsurfeuse russe overblog était carrément bloqué.
Chez une couchsurfeuse chinoise l' ordinateur ne reconnaissait pas mon disque dur ni ma caméra et chez notre actuel couchsurfeur canadien il utilise son ordinateur pour travailler et ne peut pas me le prêter ce qui est tout à fait compréhensible.
La je suis sur un iPad et la suprématie de Apple fais que ses joujoux n'ont pas de prises USB et je n'ai pas d'adaptateur pour brancher mon disque dur donc je peux écrire mais pas mettre de photos.

Je hais cette pomme.

Bref.

Comme en tout et pour tout j'ai à peine dépenser 30euros en budget de voyage depuis 10jours de vélo, je vais investir dans un mini PowerBook de 10pouces et 1kilos pour emmener avec moi et être capable de mettre à jour le blog et éditer mes photos. Donc vous devriez pouvoir suivre mon feuilleton en images et en couleur dans les jours prochains.

Sinon,

Je suis toujours vivante.
J'ai grimpe mes premières montagnes en restant sur mon vélo et en pédalant comme une folle et en découvrant des paysages magnifiques de rizières en terrasse entre ningbo et taizhou. Pas de touristes, pas de voitures, juste des vrais gens en costumes et les pieds dans la boue à planter du riz ou sur des charrues tirées par des bœufs pour creuser des sillons.

Depuis trois jours nous pédalons plus de 100km par jour et hier nous avons fait 154km pour atteindre Wenzhou. La distance n'est pas un problème mais c'est surtout pédaler de nuit que je déteste car les routes ne sont pas éclairées et les voitures en pleins phares.

Les douleurs chassent les précédentes. Mes maux de séant ont été temporairement oubliés pour une douleur dans le genou droit qui s'est aussi oubliée quand un poussepousse m'est rentre dedans dans la banlieue de Wenzhou en emportant la peau de mon mollet.

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous nous crevons à faire ces longues distances et qui disent que nous ne profitons pas du trajet, vous devez comprendre l'échelle de la Chine. Quitter Shanghai nous a pris 70km, quitter les zones industrielles du Zhejiang pour trouver de la vraie nature et des forêts et des montagnes et des jolis villages nous as pris plus de 400km. Et camper dans les rizières au mois de novembre par ces temps humides et frais est assez désagréables et complique pour brancher nos appareils (indispensables pour le gps) ou sécher nos fringues trempées. Donc nous essayons de couvrir les distances entre les villes ou nous trouvons des couchsurfeurs, qui est un système peu répandu encore en Chine. Les hôtels peu chers sont interdits aux étrangers car ils doivent avoir une licence pour héberger les gens. Les auberges de jeunesse sont introuvables dans les mini villages que nous traversons entre deux villes.


Nous partons demain de Wenzhou pour 2-3jours de vélo + camping en diction du sud vers Fuzhou.
J'espère être bientôt capable d'envoyer des vraies nouvelles jour par jour avec toutes mes photos que j'adore déjà.

Byebye

Publié dans Tour de Chine à Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je suis absolument épatée par cet immense projet de tour de Chine à vélo. Quel courage pour tout abandonner, et se lancer ainsi ! C'est avec plaisir que je suis le récit de ce<br /> voyage.<br /> <br /> <br /> Sinon, juste un petit mot à propos des petits villages ou il est impossible de trouver ou loger pour les étrangers : personellement, je n'ai jamais eu (trop) de soucis à me loger en Chine, même<br /> dans les endroits les plus perdus. Quitte à aller de moi-même, en dernier recours, voir le poste de police du coin, et réclamer l'autorisation de loger quelque part (après tout, c'est à cause<br /> d'eux que je n'ai pas le droit de loger partout). Au minimum, ils connaissent la liste de endroits acceptants les étrangers, et pourront t'indiquer où les trouver. Et souvent, ils n'auront pas<br /> envie de se retrouver avec un étranger sans toit sur les bras, et trouveront une solution. Evidemment, démarche à accomplir avec le plus grand sourire et le plus gentillement possible.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre