TdC/ Jour 5 Shaoxing - Ningbo

Publié le par gudule

Temps ensoleille et vent faible.

120km.

 

00---tourdechine 5710

Recolte de riz a secher dans les cours de maisons.

 

Vu le nombre de kilometres a faire pour rallier Shaoxing a Ningbo nous sommes passes par les routes nationales au lieu de prendre les petites routes.

Je commence a faire la distinction entre les differentes routes Chinoises. C'est tellement complexe car elles sont gerees par l'Etat, la province, la ville... et la hierarchie des territoires et des villes de Chine est un CAUCHEMAR. Pour offrir du boulot au 60 millions de membres du PCC ils cumulent les gouvernements et les hierarchies pour chaque province, puis etat, puis villes, puis district...et bien sur c'est un tel bordel de bureaucratie que personne ne fait rien generalement.

 

Bref, il y a les autoroutes qui sont payantes et qui sont en tres bon etat mais interdites aux velos.

Il y a les routes nationales qui sont gratuites et gerees par l'etat et qui sont un enfer car tout le monde va dessus. Camions, scooters, voitures...tout le monde va tres vite en klaxonnant et en tournant sans prevenir et c'est tres dur et tres bruyant et leur etat depend de la richesse de la province. Il y a des pistes cyclables mais on trouve de tout dessus.

Les routes de campagne dont des routes aleatoires bossues et en mauvais etat ou completement neuves ou en travaux qui relient les villages entre eux et n'ont pas de pistes cyclables.


00---tourdechine 5714

Route de campagne

 


Ces 120km ont ete fait sur une route nationale principalement. C'est super chiant. Le paysage est morne et trop bruyant et nous devons porter des masques pour la poussiere.

Nous traversons 3 villes sur la route XiangYu, YuYao et SanQi. Arret a YuYao pour manger un enorme repas de nouilles de Lanzhou dans une echoppe sur la route. 

 

J'ai mal partout en arrivant et les maux de seant sont juste terribles. Je refuse de m'asseoir pour les prochaines heures.

Nous passeront 2 nuits a Ningbo chez deux couchsurfeurs Americains de Caroline du Nord avec un jour de visite et d'achat d'equipements supplementaires pour le voyage comme un matelas pour la tente, un sac de couchage pour Mischa, des vetements chauds pour le velo pour moi et des protections pour les genoux.

 

Tout va toujours bien et je commence meme a etre de bonne humeur. hehe

 

Publié dans Tour de Chine à Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'attends le moment où tu vas avoir mal aux mains en fait. Car moi c'était arrivé très vite ! PLus vite que le séant :)<br />
Répondre
C
120 km? Bravo! Je suis adviratif- t'as bien le droit d'avoir des maux de seans apres ça!
Répondre
R
<br /> Je lis vos aventures depuis le début de votre blog, et été parfois intriguée, indignée, réjouie.<br /> <br /> <br /> Vous êtes une jeune femme formidable. Quelle magnifique aventure vous êtes en train de vivre !! Peut-être pourriez-vous trouver dans une pharmacie traditionnelle de quoi soulager votre "séant" ?<br /> Bonne continuation.<br />
Répondre