Anecdotes photographiques d'un week-end

Publié le par gudule

Qu'est-ce que je cause ! 

Je parle je parle sur ce blog, c'est dingue.

En même temps, y'a tellement à découvrir, de surprises en surprises...que je suis bien obligée de vous raconter.

Mais ce soir j'ai la flemme.

J'ai fini le boulot à 19h30, pas de cours de Chinois, pas d'apparts à visiter, pas de trucs à acheter... RIEN ! Pour la première fois depuis trèèèèèès longtemps, je peux consacrer une soirée à ne rien faire, les pieds dans une bassine d'eau, Francis Cabrel et Balavoine à fond, à boire du thé en lisant un livre sous mon plaid.

 

Donc pas d'article.

 

Juste quelques photos de mon week-end.

 

P1140617

Calligraphies d'un voeu du Nouvel An Chinois. A l'eau, un dimanche matin, sur les pavés de Century Avenue, Pudong.

 

 

P1140619

Et le monsieur qui les fait. Très bavard avec mon amie Taiwanaise. Si seulement je pouvais comprendre !

 

 

 

P1140659


Une église Occidentale à Xujiahui, quartier à l'Ouest de Shanghai.

 

 

 

 

P1140674


Xujiahui, toujours, mais 100m plus loin que l'église. Un grand centre commercial a une boule qui scintille de publicités dans la nuit.

 

 

 

 

P1140676


Et pour finir, ça m'a fait rire. Ceci est une chaîne de magasins de pâtisseries... avec un nom formé d'un mélange de français et d'anglais. Barbe à papa, en français peut se traduire Beard Papa, mais ça ne veut rien dire, le nom anglais pour notre boule rose sucrée étant Candyfloss. Mais pour eux, l'Occident est tellement loin...alors Français, Anglais... on s'en fout. Je suis toujours bien en peine de distinguer le Chinois, le Coréen, le Vietnamien, le Japonais, le Taiwanais... alors.

 

 

Ceux qui suivent (alleezzz, je suis sure qu'il y en a...) doivent se demander pourquoi je suis pas à Canton ! Comportement typiquement Chinois, très chers, le changement de dernière minute. Ou comment se pointer à l'agence avec sa valise et 2h avant de partir avoir son voyage à Canton décalé de 5 jours. Donc, oui, je vais aller à Canton, avec mes haut-talons, ma carte professionelle avec mon nom écrit en Chinois, et ma tête de Française... mais pas tout de suite.

 

Sur ce, Zaijian ! Et au prochain article sur la nourriture !!! Miam !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article